Critique de AnneClaire29

Nous retrouvons Citra, enfin dame Anastasia maintenant qu'elle est officiellement une faucheuse. Comme tout faucheur, elle a sa mis au point une pratique de glanage bien différente des autres faucheurs car elle laisse un mois à ses futurs victimes pour mettre de l'ordre dans leur vie avant de mourir.
Dans le même temps, Rowan est Maître Lucifer et il compte bien débarrasser l monde des faucheurs qui ne respectent pas leurs engagements. Même si cette lutte utile, elle lui vaut d'être rechercher par la communauté des Faucheurs pour être juger et puni.
Ce tome est rythmé par les interventions/pensées du Thunderhead qui gouverne le monde et fait en sorte que tout aille bien pour chaque humain.

Le premier tome était un coup de coeur, et cette suite tient toutes ses promesses. Une intrigue un peu plus sombre, des complots et notre vision de ce monde est élargie car on comprend mieux comment le Thunderhead "gouverne".
Vivement le dernier tome.