Critique de Thilma

À peine ce tome fini que j'avais déjà ouvert le suivant sur ma liseuse... je pense que vous n'aurez pas trop de doute concernant mon avis sur cet univers !

Le Thunderhead ne peut pas intervenir dans les affaires de la communauté. C'est dans son code. Pourtant il est bien loin d'apprécier ce qu'il voit.
Un an après la "disparition" de Rowan et le sacrement de Citra, devenue Dame Anastasia, leurs vies sont à la fois opposées et similaires. Rowan est devenu une légende urbaine, traquant les faucheurs à l'honneur douteux pour les immoler par le feu afin qu'il n'en reste rien. Citra quant à elle, glane avec beaucoup de compassion et s'oppose ouvertement au "nouvel ordre".
Mais lorsque les vies de Dame Anastasia et Dame Curie sont menacées l'histoire s'accélère. Quelle sera la réaction de Rowan ? Et le Thunderhead ? Va-t-il rester à l'écart d'une communauté en train de sombrer sous le poids des travers humains ?

Cet univers est toujours aussi fascinant bien que j'ai trouvé le début de ce tome un peu longuet. D'où le temps de lecture bien plus long pour celui-ci que pour le premier. J'avoue avoir un peu décroché avant de vite me replonger dedans et de retrouver au fur et à mesure l'effet addictif du premier roman.

Il faut reconnaître que l'auteur est très fort pour aller de rebondissement et rebondissement sans laisser au lecteur le temps de reprendre son souffle.

La particularité du point de vue du Thunderhead, qui prend de plus en plus de place, est également très intéressante. Il devient un personnage à part entière dans ce tome. Il laisse apercevoir une grande complexité et un large panel de sentiments humains. J'avoue pour ma part toujours me demander s'il ne va pas finir par devenir le grand méchant corrompu par les Hommes ou que sais-je.

Je ne peux que vous recommander vivement de plonger dans cette saga des plus palpitante à la multitude de personnages hauts en couleurs.