Critique de Bislys

Bislys
23 décembre 2019
Trois ans se sont écoulés depuis les événements d'Endura et la communauté des Faucheurs a bien changé: le Thuderhead a disparu, Anastasia et Lucifer sont morts et Goddard s'est autoproclamé SupraSerpe au grand dam des autres pays qui voient leur influence diminuer. Les Faucheurs sont en crise. Mais certains voient un espoir dans l'apparition du Glas, un nouveau guide qui pourraient bien les sauver.

Il y a longtemps qu'une saga ne m'avait pas autant emballé que la Faucheuse, et cet ultime tome était sans doute la publication que j'attendais le plus cette année. Neal Shusterman a répondu à toutes mes attentes (et bien plus encore) et j'ai passé l'essentiel de ce tome à essayer de découvrir où l'auteur voulait nous emmener et quand enfin la conclusion se révèle alors je n'ai qu'un mot: Wahoo! Je ne l'ai pas vu arriver une seule seconde. Bien joué Shusterman tu m'as bien eu. J'ai adoré de bout en bout, rien à jeter dans cette saga, tout est bon. Je n'ai pas vu passer les 700 pages de ce tome et j'en aurais bien repris au moins autant. Citra et Rowan vont me manquer. Un immense coup de coeur pour cette saga.