Critique de basileusa

Je pensais, au vu de certaines critiques, être déçue mais en fait c'est plutôt le contraire ! J'avais eu un peu de mal à comprendre ce monde post-mortel, je me posais pleins de questions et je ne trouvais pas toujours ça crédible. Mais avec ce tome 3 on a finalement toutes les réponses et j'ai trouvé cet univers très bien construit au final. Alors pour ceux qui étaient attachés à Citra et Rowan effectivement, ils ne sont plus au centre de l'histoire . Moi ça ne m'a pas dérangé du tout, je trouve ce monde futuriste plus intéressant que la relation entre nos deux héros. Pour une fois que la romance est secondaire, voir tertiaire dans une dystopie, c'est très bien ! Difficile de parler de ce tome sans divulgâcher donc je dirai juste que c'est le tome le plus approfondi et intéressant pour moi. Moins d'actions et de rebondissements certes mais un récit qui, malgré des longueurs, tient en haleine et apporte une conclusion tout à fait satisfaisante. Beaucoup de questionnement sur l'immortalité, le devenir de certains métiers, la place de chacun dans une société contrôlée par une intelligence artificielle. Les maux restent les mêmes : la soif du pouvoir et le contrôle sur les gens sont un leitmotiv on dirait. Alors cette trilogie n'est pas parfaite, il y a pas mal de personnages qui ne font que passer sans apporter grand chose par exemple mais elle questionne et m'a fait fait passer un très bon moment !
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021