Critique de pirloui11

C'est avec émotion que je quitte l'univers incroyable de la Faucheuse. Quelle aventure !!

Dans ce dernier tome, tout y est. L'intrigue monte en puissance et la lecture se fait frénétique parce qu'on se demande comment les choses vont se régler…ou pas. de quelle manière l'auteur va nous conduire jusqu'aux termes de l'histoire ! La fin d'une série est toujours un exercice périlleux, car une mauvaise fin peut teinter négativement l'ensemble d'une bonne série. Ici, la fin est bien construite, logique et, à certains égards, surprenante. Je n'en dis pas plus.

C'est toujours émotif de quitter des personnages auxquels on s'attache. Rowan, Dame Anastasia, Greyson, le Thunderhead et le florilège d'individus qui les accompagnent. Neal Shusterman a su construire une galerie incroyable de protagonistes. Et Goddard, mon Dieu, Goddard! Quel méchant! C'est un méchant qu'on prend plaisir à détester viscéralement. Peut-être parce que ses décisions – du moins la plupart – sont mues par une logique implacable. Tout est calculé et c'est bien ça qui fait de lui un être purement mauvais. Oh que j'ai aimé le haïr!

Si vous avez aimé les deux premiers tomes, il est certain que vous aimerez celui-ci. Lancez-vous dans le dernier volet des aventures de la Faucheuse, mais attention, la construction du récit de Shusterman est faite de manière à nous faire lire rapidement. C'est un page-turner efficace qui risque de vous laisser éveillé beaucoup plus tard que ce à quoi vous vous attendiez.