AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Agnès, 12 ans, a disparu, ainsi que d'autres fillettes du même âge, et ce dans le même périmètre, autour de Montmartre. La police n'a pourtant aucune piste, et lorsque les familles des disparues reçoivent, chacune à leur tour, un colis contenant, un chiot d'attaque, le mystère s'épaissit…
Treize ans plus tard, au sortir du confinement, Mathilde, visitant Paris avec ses parents, s'évanouit dans la nature, dans des conditions semblables. le commandant Stéphane Jourdain et son équipe, le capitaine Lucie Bunevial, de retour dans la brigade, enquêtent déjà sur quatre cas identiques… Des textos anonymes, la découverte étrange d'un corps de jeune femme va précipiter les investigations. Mais qui est derrière tout cela, et pourquoi ?
N'ayant pas lu « Jeu de peaux », son premier roman, je découvre donc Anouk Shutterberg avec ce livre. de ce fait, je suis passée à côté de certaines références faites sur l'intrigue précédente ou sur les personnages ; néanmoins, ça n'a gêné en rien ma progression dans l'histoire principale de « Bestial ». Celle-ci peut parfois paraître compliquée, entre les évènements passés et présents, les différents personnages et lieux, les renvois à « Jeu de peaux », mais c'est finalement pour mieux nous perdre, nous lecteurs !
On frémit avec les policiers, on stresse, on frissonne d'horreur avec les jeunes filles. Aucun temps mort, une ambiance noire et particulièrement soignée, une intrigue bien ficelée, et un dénouement (plusieurs dénouements, d'ailleurs !) qui laisse le lecteur stupéfait… Tous les ingrédients sont réunis pour un thriller palpitant… Ce livre nous rappelle également jusqu'où l'humain est capable d'aller, dans son avidité, dans sa folie aussi…
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}