Critique de Mais_lis_ca

Dès les premières pages j'ai aimé retrouver la plume légère de l'auteure.
J'ai fait la connaissance de Lucy, américaine, qui m'a raconté sa situation ainsi qu'un récapitulatif de sa famille. Et la wouahou un petit clin d'oeil au roman Paris Brooklyn! C'est subtil mais j'ai bien aimé cette petite attention.
Les choses se gâtent ensuite lorsque Lucy et son amie décident de partir pour la France. Elles qui avaient un objectif bien en tête en allant travailler pour la ferme de la famille de Lucy vont se trimballer un boulet: Jennifer! Une jeune femme bien capricieuse qui ne vit que de paillettes et réseaux sociaux.
J'ai donc suivit ces trois personnages sous le point de vue de Lucy. Entre moqueries et prises de bec il y a de quoi sourire.
Les filles vont donc devoir donner un coup de main dans cette ferme mais compliqué de travailler dans les champs en robe Chanel!
J'ai vu ces personnages évoluer chacun à leur manière en m'attachant de plus en plus à eux. Tous les reproches sont dans un premier temps dirigés vers Jen, mais est-ce la seule à devoir changer de comportement?
Le choix de l'auteure s'est dirigé vers la mise en avant de la famille et de l'amitié plutôt que la romance (il y en a un peu) ce qui en fait un feel good très sympa!
Malgré les petites répétitions et les clichés, j'ai beaucoup apprécié ce roman qui se lit très vite et sans prise de tête.