Critique de leplaisirdelire31

Se retrouver coincé avec une pseudo star capricieuse ne fait rêver personne, et pourtant c'est malheureusement ce que va devoir vivre Alicia, assistante de Cassandra, une influenceuse célèbre auprès des ados.
En effet, alors qu'elles devaient rentrer pour fêter Noël chacune dans leur famille leur avion se retrouve à devoir s'arrêter à l'aéroport de Chambéry à cause d'une tempête de neige. Les voilà ''naufragés de la neige'' pour le meilleur et pour le pire? Alicia se voit déjà passer un Noël d'enfer, coincée dans un gymnase avec une Cassandra râleuse mais ça c'était sans compter sur l'intervention d'une mamie sympathique qui n'a pas sa langue dans sa poche. Est-ce que les miracles de Noël existent?

Vous vous en doutez, avec ce titre nous voilà à lire une comédie de Noël irrésistible, drôle à souhait! J'ai adoré rencontrer et suivre ces personnages dans leurs aventures. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.
Que ce soi pour Cassandra où Alicia cet arrêt forcé dans le pays savoyard est une occasion de faire le point, se poser quelques questions sur leur vie, leur façon d'être et leurs relations. C'est là une belle histoire d'amitié sous la neige des Alpes. Loin de nous ennuyer, il s'agit d'une lecture doudou que j'ai adoré déguster page après page.
D'autant plus que l'auteure nous propose de beaux moments d'émotion, rien de surprenant, tout est prévisible mais il n'empêche que nous ne pouvons rester indifférent à certains évènements.

Autre point positif, l'auteure vivant à Aix-les-Bains elle connaît parfaitement son sujet et a su reproduire l'ambiance de Noël à travers ces pages. Étant un peu chauvine c'était un plaisir de retrouver ma Savoie à travers ces pages mais même si vous n'arrivez pas à situer Aix-les-Bains je suis sûre que vous vous retrouverez embarqué dans ces superbes descriptions.

Alors maintenant installez-vous dans votre fauteuil au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud et préparez-vous à déguster cette belle histoire parfaite pour la saison.