Critique de Cathy_lit

Bonjour,
Un peu de douceur pour ce lundi matin, j'avais envie de lire une petite douceur que l'on déguste une fois de temps en temps comme un film de noël. On ait très bien que la fin est toujours heureuse mais on se met dans un grand plaid tout doux avec un paquet de mouchoirs et on se laisse emporté. J'ai eu ce que je voulais avec "les délices de Brooklyn" d' Ellie Siaroff. Une guimauve, un bonbon à déguster une jolie romance parfaite pour un dimanche encore froid. Un très joli moment.
Quatrième de couv.Manon, jeune pâtissière Française, d'une trentaine d'années, est installée à Brooklyn, depuis deux ans, où elle dirige un petit salon de thé.
Un jour, elle reçoit un appel d'une femme nommée Debra Levine, personnage extravagant et richissime, vivant dans l'Upper East Side, qui lui propose de devenir sa pâtissière en chef, pour son prochain gala de charité, trouvant que ses pâtisseries touchent la perfection. Devant une telle proposition, la jeune femme hésite, n'ayant jamais été traiteur pour des événements mais Debra, sachant trouver les mots, réussit à la convaincre.
Lors de la soirée de gala, à la fin de la prestation, Debra l'invite à profiter de la soirée, Manon s'installe à une terrasse et rencontre Peter, futur quadragénaire New-Yorkais, célibataire convoité, grand timide, et dirigeant l'une des plus grandes banques des Etats-Unis. Ils discutent, se plaisent mais sont vite interrompus par l'ex-petite amie de Peter, Victoria, jeune femme de la jet-set new-yorkaise et starlette de télé-réalité, qui est complètement saoule et qui ne souhaite pas que Manon mette le grappin sur son ex-fiancé.
Voyant l'état de Victoria, Peter décide de la raccompagner, malgré lui et laisse Manon seule.
Reverra-t-il cette jeune femme qui ne semble pas être de son monde ?
Dolores, l' assistante et amie de Peter, et Debra, qui a eu un coup de coeur pour la jeune femme, vont tout faire pour les réunir... Mais Mary Sherman, la mère de Peter ne sera pas de cet avis...