Critique de TPKLLBOOK_95

J'ai passé un très bon moment en compagnie de Manon et Peter.
C'est une romance bien menée, avec beaucoup de détails sur chaque personnage, qui nous permet de parfaitement bien les cernés.
J'ai aimé l'écriture d'Ellie, sa façon de nous décrire un quartier de Brooklyn complètement fictif et pourtant si réel au final. L'immersion était totale, autant avec les détails visuels que gustatifs (attention à l'envie de dévaliser une pâtisserie après la lecture de ce livre lol). Il y a avait de l'humour, de l'émotion, de l'amour, de l'amitié, mais aussi des personnages que l'on apprécie pas forcément (et que serait une romance sans quelques personnes mal intentionnées envers un joli couple ? Lol).
J'ai été conquise par le petit revirement de situation, dont je me doutais, sans avoir tout deviné pour autant.
J'ai aimé l'indépendance totale de Manon, sa façon de tout gérer, de penser aux autres avant elle, d'être forte et courageuse.
J'ai aimé Peter pour sa timidité, ses manières un peu gauche avec les filles, sa sensibilité et sa gentillesse. J'avoue avoir été quelque peu irritée parce qu'il accepte tous les caprices de sa mère pour ne pas la décevoir et clairement même dans la vie réelle c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre...
Un énorme coup de coeur pour Debra, que j'ai surkiffé par sa simplicité et sa bonté, c'est de loin un personnage haut en couleurs mais avec un coeur tout aussi grand.
Mon seul "regret" et je mets les guillemets parce que ce n'est que mon ressenti, les chapitres étaient peut-être trop long, mais moi dépassé 15 pages je trouve que c'est moins percutant donc c'est gênant pour moi mais pour tout le monde...
Cette romance est idéale en moment cocooning, thé, plaid et petite pâtisserie. Elle apporte tout ce qu'il faut, c'est efficace, on passe une très bonne lecture et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures du couple, que je lirais avec grand plaisir.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..