Critique de paroles

A la demande d'un ami, voilà notre narrateur débarquant sur l'île de Sainte-Pélagie, pour s'occuper de la maison, du jardin et du chien de celui-ci. Une île perdue au large de, mais dont le maire le prévient d'emblée qu'il sera sur l'île des fous.
Alors c'est vrai que d'étranges phénomènes ou personnages font leur apparition, comme cet avion publicitaire et ses multiples banderoles prémonitoires, ou comme ce couple vendeur d'encyclopédies le réveillant à trois heures du matin, cette bibliothécaire qui accompagne chaque prêt de livre d'un mouchoir car toutes les histoires sont dune tristesse infinie, ce lanceur de couteaux en mousse,
ou bien encore cette pêche miraculeuse d'étoiles filantes…
Lui qui a le coeur et l'âme en capilotade, il se sent revivre sur cette ile si singulière. Il se prend à l'aimer et aimerait bien ne plus la quitter. Mais la vie, sa vie, l'appelle ailleurs et il lui faut affronter ses vérités et éradiquer les ronces, toutes les ronces.

J'ai adoré l'ambiance, l'atmosphère de ce roman si plein d'humour, de fantaisie et de poésie. C'est du miel en mots. Un bonheur de lecture, une douce parenthèse dont on ressort requinqué et on s'étonne de ne pas croiser plus souvent cet auteur porteur de tant de tendresse et de poésie sans rime s'il vous plaît, il n'aime pas ça les rimes.