Critique de Lady-Citation

Je crois n'avoir jamais été tenté par les ouvrages de ce style . Pourtant que l'ai vu dans la liste de masse critique sur Babelio je fus tout de suite tenté par celui-ci !
Ne serait-ce que par la titre ?
Il y a de ces livres où l'on a du mal à trouver les mots au début et puis, dès qu'on est lancé, les mots ne cessent d'arriver dans notre esprit . Les chaussettes de l'âme en fait partie .
A la réception du livre, je fus surprise par la forme qu'avait l'enveloppe . Tout en longueur ... Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre . Mais, après avoir déchiré cette dernière , je fus éblouie par la couverture que je trouve magnifique . Je l'avais déjà vu dans la liste de livre mais la voir devant moi me donnait beaucoup plus envie de m'attaquer à cette lecture . Ensuite, je remarquais une ouverture , grâce à laquelle j'ai trouvait 3 petits livrets à l'intérieur . Je les ai sortis si délicatement de peur de briser le charme de mon trésor .
Quand j'eus enfin trouvé le temps (La tentation était trop forte ...) de le lire , je fus enfin la découverte des ouvrages de Guillaume Siaudeau .
Dans ces recueils de poèmes , la belle plume de M. Siaudeau a sut m'éblouir et trouver les mots justes, les attraper pour les placer un à un avec une certaine délicatesse et se piment d'originalité .
J'étais transporte par ce flot de mots, captivé par dès le premier instant . Des phrases au sens parfois méconnu , si original mêlant des choses et d'autres .
Revenons donc sur la couverture, mais aussi ce que l'on peut trouver à l'intérieur ! Un flot d'illustrations sorti du crayon de Magali Planès .

Lien : http://bookandwe.blogspot.fr..