Critique de maryne_lectrice

Bonjour ! J'espère que vous allez bien 🥰
🍃
Aujourd'hui je viens vous parler du roman Adanhael l'enclave tome 1 de J.F Sibar.
🍃
Inoculé par un venin, le mal se répand dans le sang d'Adanhael. Dans quelque jours, l'enfant de 8 ans rejoindra les subordonnée du mal ou bien mourra. Pour le sauver Maelrhys l'enchanteur et Breval le gardien décide de l'emmener dans l'enclave, une grande ville ceinturée par un étrange champ de force : le Rideau. Rattrapé par Emma et Chloé la soeur adoptive de l'enfant et son amie. Désormais ils seront cinq à braver l'adversité...
🍃
Quel roman prenant, attirant, magique..
Une petite tristesse ma prise quand j'ai refermer la dernière page de ce long roman...

On rentre dans un univers tellement bien travailler et complexe, tout ce que j'aime ! Parfois j'ai longuement apprécier les moments assez long et où l'auteur prend le temps de décrire. On sent l'implication et l'amour porter à l'univers qu'il a créé. C'est pas un genre que je lis beaucoup mais ça m'a bien plus quand même. J'ai découvert, appris, apprécier des être magique..

J'ai plus aimer l'univers que l'histoire. L'histoire est intéressante elle a un rythme qui me plaît, cependant les héros sont un peu jeune à mon goût ! j'ai eu du mal à les cerner parfois . J'ai (comme souvent) eu plus d'affinités avec des personnage secondaires. J'aurais souhaité parfois creuser certaine scène, certain caractère.
On ressent parfois un enthousiasme un peu trop prononcer, l'auteure veut tout faire, tout nous dire tout de suite.
Bien sûr ce n'ai que mon avis !

La plume est très agréable, j'ai bien accrocher. Une plume fluide, des chapitres ni trop court ni trop long. On parle ici d'un auteur très prometteur remplie d'imagination.

C'est un livre qui a plusieurs tranchant, il peut plaire beaucoup comme un peu moins.
C'est un roman riche, beau, agréable, qui se lit tout seule, malgré quelque petit rectification à faire, quelque dialogue qui mériterais plus de place dans le livre. C'est un bon livre que je vous conseil vraiment !

Laisser vous tenter et rentrer dans l'univers magique au gré des aventures de Adanhael.. 🥰
🍃
Ça vous tente ? Vous l'avais lu ?
🍃
Belle journée et bonne lecture ❤
🍃
#bookstagramfrance #bookstagrammeuse #instalivre #livre #roman #lecture #bouquins #lirelirelire #magie #jeuneheros #amour