Critique de Anouck66

Votre livre et ses personnages m'ont permis de décrocher et sentir un lien de sororité envers ces femmes. J'ai été étonnée de l'image de l'homme qui soutient, qui aide, qui est présent. Une histoire de femmes accompagnées par des hommes. C'est comme si vous aviez inversé les rôles. C'est presque triste de me rendre compte que je ne suis pas habituée à voir autre chose que l'homme ou le couple au centre d'une histoire. Parce que ce n'est pas non plus l'histoire de femmes abîmées par la relation avec un homme. Non, c'est une histoire de femmes avec des problèmes de femmes, et il y a des hommes près d'elles. Alors ça fait du bien une histoire comme ça. Avec des femmes ! Et puis de la nature ! Beaucoup de sensibilité, de délicatesse, de colère, de tendresse, de culpabilité, de soulagement. Des émotions que je ressens comme pointues, car précises. J'ai aussi eu plusieurs flashs du film « La saison des femmes ».Le rappel de la vie des soignants, vu par un médecin. Ça donne une sensation d'effondrement déjà présent. Et dans cet effondrement, naît l'amour. Merci alors, d'avoir partagé cette histoire avec autant de tripes (j'entends d'intensité et d'authenticité).J'en parlerai autour de moi parce qu'il m'a sincèrement plu. Et que c'est un livre qui fait du bien.