Critique de LeslyAzy

Ce n'est pas la première ni la dernière fois que je vous parle des contes interdits. J'ai commencé cette collection il y a presque 2 ans et j'aime en lire un de temps en temps. le premier que j'ai Lu, Raiponce, était de LP Sicard, je connais donc déjà un peu son écriture. J'avais adore Raiponce, malheureusement je reste mitigée sur celui ci.
J'ai d'abord aimé les références au conte original: Aurore, les fées gentilles et la fée méchante, sa beauté, le sommeil... Néanmoins, ça s'arrête la, et c'est dommage.
J'ai également aimé le travail fait sur la médecine et l'éthique. Néanmoins, le gros point négatif est la rapidité de l'histoire. Je trouve que l'on passe très rapidement du coq à l'âne et certains faits ne sont pas vraiment developpés.
Même si ce conte interdit respecte le schéma des autres: sexe, horreur et torture, j'ai trouvé que la scène de sexe n'apportait absolument rien au livre. Elle aurait même pu ne pas exister.
Je referme quand même le livre en ayant frissonné (j'ai d'ailleurs sursauter quand mon mari s'est tourné vers moi en ronflant) mais je ne suis pas super satisfaite de cette histoire.