Critique de paleoliticgirl

Les contes interdits sont des réécritures très courtes des contes de notre enfance, surtout les versions Disney bien sûr. Si l'idée est assez audacieuse , je trouve que par moment, ça perd un peu de son sens.

Déjà, sur Blanche Neige, je n'avais pas trouvé du tout le rapport aux contes, sur la Belle au bois dormant, plus proche dans certains faits mais tout de même, je reste dubitative et je reconnais avoir survolé les pages arrivée à la moitié du livre. le fait que ces romans soit très courts enlèvent du charme. C'était trop court. Ça donne des faits trop hachés, trop éloignés et inaboutis (à mon sens). Bien sûr, le but n'est pas d'extrapoler au point d'en faire un roman de 500 pages mais tout de même, là pour le coup, je me sens volé de mon histoire.

Alors oui, il y a Aurore, j'ai cru comprendre qui étaient les fées, bonnes mais aussi méchantes mais après… Si j'accepte le conte originel car il appartient aux merveilleux, là j'ai plus de mal à comprendre. On passe du coq à l'âne. de la vie de tous les jours en ville avec des médecins et de la modernité à la cabane dans les bois… et ça dérange personne? Ça me parait trop éloigné et trop irréaliste. Les scènes de débauche ne servent pas grand chose non plus à mon sens mais bon… C'est un conte interdit on y met de la surenchère et tout ce qu'il ne faut pas faire et on utilise des personnages de contes de fées hors contexte…

Bon bah, finalement, je ne sais pas si je vais vraiment lire les autres.
Lien : https://loeildesauron1900819..