Critique de Dixie39

Cette petite BD nous fait découvrir le monde des malentendants avec humour et nous livre, sans en avoir l'air, une foule d'informations sur ce handicap.
L'auteur, Natalie Sieber, se met en scène avec la complicité du dessinateur, Stéphane Louveau, dans toutes les situations cocasses du quotidien, drôles mais aussi émouvantes (son petit garçon qui attend dans le couloir de l'hôpital de la rejoindre avec cette angoisse au ventre...).
"Le côté pédagogique" arrive à propos et se fond dans l'histoire... Pas de surcharge : Ludique, colorée et drôle, la BD n'est pas là comme pur prétexte à informations elle joue pleinement son rôle : dédramatiser avec humour un handicap dont les entendants ne sont pas toujours conscients et nous donner les clefs pour l'aborder et le comprendre. (En fin de livre quelques pages sur les associations et les sponsors seront très utiles).
Parmi mes planches "coup de coeur" : le babyphone vibrant, Imhotep - le chat, le portail de sécurité à l'aéroport (et c'est comment dans les magasins ?) et la scène avec les pompiers...
Un grand merci aux éditions "NATS EDITIONS" et à l'opération Masse critique qui m'ont donné l'opportunité de découvrir cette BD, accompagnée d'un charmant petit mot de l'auteure.
Je vais partager cette BD et faire découvrir "Oreilles en déroute" en attendant le prochain tome, qui semble continuer sur cette lancée (humour et pédagogie pour un "vivre ensemble").