Critique de missmolko1

La bande annonce de l'adaptation cinématographique m'avait donné envie de découvrir le livre. Difficile pour moi maintenant de dire s'il s'agit la d'un bon ou d'un mauvais thriller car je n'en lis jamais habituellement et je dois l'avouer j'ai abandonné cette lecture a la moitié du livre.
Le début pourtant me plaidée bien. Un homme prend le train tous les matins pour se rendre sur son lieu de travail et rencontre une femme. Cet homme est marié, elle aussi pourtant ils sont attirés l'un vers l'autre. Ils vont boire régulièrement un café ensemble, puis un jour ils décident de prendre une chambre d'hôtel, "pour faire d'avantage connaissance (si vous me permettez l'expression). Tout se passe bien, jusqu'au moment ou un homme armé s'introduit dans la chambre et viole la jeune femme. Tout ça en 60 pages, l'action va très vite et le lecteur est pris en haleine.
Mais ensuite, le rythme ralentit, le violeur passe son temps a l'heure faire du chantage, les deux victimes refusent de porter plainte pour ne pas avouer a leur famille leur adultère. Et a partir de ce moment, j'ai décroché. Les personnages me sont devenues antipathiques et peu crédible. le narrateur est profondément ennuyeux à mon goût et malgré le suspense qui est toujours omniprésent je n'ai pas réussi a parvenir a la fin de ma lecture.