Citations sur Les voyageurs de nuit (2)

Presque chaque jour, des camarades essayaient de sauter sur un camion pour passer les contrôles et parvenir à bord d'un bateau. Il arrivait qu'ils tombent sur des camions qui, au lieu de partir par mer, les amenaient à l'intérieur du pays, et qu'ils soient obligés de faire beaucoup de kilomètres à pied le long de la route pour retourner à Patras.
Je ne comprends pas...Tu vends de tout petits arbres très vieux qui ne grandiront plus? Et c'est pour ça que tu es venu depuis le Japon jusqu'ici?...
Shukrula hoche la tête avec incrédulité. Pour un grand arbre, on serait certainement prêt dans son pays à payer une certaine somme. A condition qu'il donne des fruits ou qu'il puisse servir comme bois de chauffage ou de construction. Mais pour ces nains?
Bonsaï, ce sont des bonsaïs...

l'Antiquité en romans

"Les enfants d' Alexandrie", ce roman raconte le destin de la fille que Cléopatre eut avec Marc Antoine. Qui en est l'auteur(e) ?

Juliette Benzoni
    Régine Deforges
    Françoise Chandernagor

Thèmes : littérature , roman historique , antiquité , MandragoresCréer un quiz sur ce livre