Critique de chriskorchi

Totale découverte et de l'auteur (oui, je sais je suis impardonnable je toujours pas lu Quo Vadis) et de l'histoire des cosaques et des polonais . C'est une fresque historique passionnante et terrifiante à la fois. Que de destins croisés, de chevauchées et d'action dans ce roman historique. Beaucoup de réalisme et de dureté mais quelle écriture, quelle habilité dans l'art de nous prendre par la main délicatement pour nous faire vivre l'Histoire. C'est passionnant, et la crainte des 719 pages que j'avais a fondu petit à petit comme neige au soleil. L'action du roman se déroule au milieu du 17ème siècle et a pour cadre la révolte des Cosaques menés par Bogdan Khmelnitsky ; ces événements dramatiques vont mettre à mal l'unité entre la Pologne et l'Ukraine qui, avec la Lithuanie, formaient alors un seul état. C'est épique tout en étant poétique et c'était pas gagné aux vues du sujet.

Magnifique, je suis conquise et j'espère que les éditions Libretto sortiront les deux prochains volumes de cette trilogie sur la Pologne.

VERDICT

Offrez-le aux passionnés d'Histoire ils vous en seront éternellement reconnaissant, c'est sans nul doute un indispensable. Vous ne verrez pas passer les 719 pages tant c'est passionnant.