Critique de CindyArt

Ce livre m'a été conseillé par une amie.
Quand j'ai commencé à le lire, je me suis demandé dans quoi je m'étais engagé et si j'allais être capable d'aller jusqu'au boud.

Les histoires de gaulois, César et tutti quanti ce n'est pas ma tasse de thé mais la j'ai trouvé le livre qui échappé à ma règle.

L'auteur, Henryk Sienkiewicz, nous raconte une histoire d'amour mais pas que. Dans ce roman, baigné dans le cadre des grandes orgies romaines où chacun flatte l'ego de l'autre, où tous s'achètent, où tous convoitent la place de l'autre, où tout peut finir en traîtrise ..... L'auteur met en avant ce que l'on peut faire par amour, jusqu'à changer sa religion, ici s'engager dans le christianisme, avec tous les risques que cela pouvait comporter à cette époque.

L'histoire de Vinicius, qui est un guerrier et qui tombe sous le charme de Lygie, jeune fille qui a été échangée et qui se trouve être chrétienne.
L'auteur nous amène dans ce qui peut être le plus beau mais aussi le plus terrible de l'être humain, au point de vouloir faire disparaître dans des jeux de cirque horribles et inhumains une catégorie d'hommes, de femmes et d'enfants.

Quo Vadis est une oeuvre qui vaut la peine que l'on se familiarise avec.