AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,64

sur 7 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture,mais je remercie déjà babelio ainsi que la maison d'édition Triartis pour l'envoi de cette oeuvre. Je l'ai sélectionnée dans la masse critique car le sujet me plaisait beaucoup. On parlera ici, plutôt sous forme de pièce de théâtre, de la violence envers les femmes, aussi physique que moral, par leur mari, compagnon, copain, ex... Cet ouvrage a des côtés très réels avec des situations qui peuvent arriver à n'importe quelle femme, ce qui touche d'autant plus, et avec un langage très courant voire familier, une manière de parler très orale, ce qui ajoute de la réalité à l'oeuvre. Cependant c'est aussi ce qui m'a un peu déplu. Je me doute que le but de l'auteur était de se rapprocher le plus de la réalité cependant je m'attendais sans doutes à une écriture plus "travaillée". Il est aussi très court, ce qui peut pour certains être un frein dans "l'appréciation" de l'oeuvre. La fin, sans entrer dans des détails morbides, est cependant assez brutal et choque, mais je l'entends dans le bon sens du terme. Il y a cependant des passages où des femmes mortes sous les coups de leur mari/conjoint prennent la parole. J'ai plus apprécié ces passages que les pièces en elles-mêmes, probablement dû au texte plus poétique. Cela reste un ouvrage touchant qui traite d'un sujet extrêmement important et méritant davantage de sensibilisation. A mon goût ce livre a été trop court et pas assez approfondie, mais comme je l'ai c'est une question de goût !
Commenter  J’apprécie          20
Femmes kleenex est une pièce de théâtre singulière qui tourne autour du thème des violences conjugales.
Singulière car le sujet est abordé sous tous les angles de vue, viennent témoigner à tour de rôle tous les protagonistes : auteur, victime, victime collatérales.
Des mots simples et percutants, des histoires bien trop connues et communes.
Même si je ne suis pas une grande amatrice de pièces de théâtre lues, j'ai apprécié ma lecture, car j'ai trouvé l'approche intéressante et le parfait reflet des mécanismes de cette violence.
Le témoignage d'Esther m'a particulièrement parlé et touché.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Balzac ou Zola ?

La femme de trente ans

Honoré de Balzac
Émile Zola

20 questions
366 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , titres , écrivainCréer un quiz sur ce livre

{* *}