AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CyranoGirl


Pas sûre que cela soit la meilleure lecture après avoir lu du Stephen King. On passe vraiment d'un auteur consciencieux, doué à… du vide. Un nanar, je pense qu'il n'y a pas d'autres mots ; et pas un bon, qui plus est.

L'histoire est assez simple. D'un côté, nous avons Jess et Nick, un couple d'apparence parfaite qui s'apprête à passer le pas ; de l'autre, nous avons une star (Jack) qui, pour redorer son blason et son image, décide de se marier avec une inconnue (l'assistante de son agent publicitaire, Emma). le jour-même de son mariage, Jess décide de partir en lune de miel toute seule, sans s'être mariée, puis s'étonne que Nick ne veuille plus la voir. Emma et Jack filent le parfait amour (arrangé) avant qu'Emma décide de coucher avec son ancien patron pour… pour le fun ?

Je m'attendais clairement à une lecture légère, mais ce roman est plus que léger… il est vide. Des dialogues qui n'en finissent plus, des indécisions constantes, des personnages mous sans cohérence… le couple Jess/Nick me donne juste envie de soupirer toutes les 5 secondes. Les seuls moments où je me suis sentie proche de ce que je lisais, c'est quand on observait le couple – peu commun – de Jack et d'Emma.

Je regrette d'avoir atténué le bon sentiment d'une lecture finie à la fin de Ça, par une lecture sans sens et sans émotions.

Vite, vite, à mettre au coin avant de le confier à une boîte à livres.
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}