Critique de LeMondeDeMarie

Une histoire qui ne fût pas celle à laquelle je m'attendais au départ. Pas simplement fantastique, elle contient également beaucoup d'humour. Grâce à des situations totalement absurdes et rocambolesques, j'ai bien rigolé. Des personnages qui vont se voir confronter à leurs pires défauts, ils vont en prendre l'apparence. Des transformations qui vont devenir courantes car tout à chacun à un trait de caractère fort dont il n'a pas à être fière même s'il en est toujours parfaitement accoutumé.

Dès le début, on plonge dans l'aspect fantastique avec la transformation soudaine et douloureuse de Brenda. Elle qui a toujours rêvé d'être transparente va voir son rêve se réaliser. Et elle va vite déchanter. Ça n'est pas très facile de vivre sans pouvoir interagir avec son entourage. Alors oui c'est marrant de pouvoir aller au cinéma ou voir des spectacles sans payer. Ça l'est beaucoup moins lorsqu'on doit rester inerte face à la détresse de quelqu'un où ne pas avoir son mot à dire lorsqu'on parle de soi. Puis la rencontre avec Archi, un personnage haut en couleurs (c'est le cas de le dire ;-) va lui ouvrir les yeux sur la situation, les causes et les solutions, en même temps qu'elle voit voir le monde changer car tous deviennent sujet à cette transformation. Cette dernière n'épargnera personne et les changera tous. On a également droit à de beaux moments d'émotions, des passages qui touchent.

C'est d'une plume très agréable que l'auteur conduit son récit. Elle réussit à faire passer un message à travers une aventure fantastique et drôle. Une fin qui m'a surprise. Une très belle découverte.
Lien : http://unmondedepassionsetde..