Critique de Cranberries

Je ressort de la lecture de ce livre avec un avis en demi-teinte, car si l'idée principale du roman est tout à fait originale et la plume de l'auteur très appréciable, je n'ai pas toujours été convaincue par l'héroïne principale.

En effet, j'ai eu du mal à complètement apprécier le personnage de Em, qui par moment est un bon leader, fort et déterminé et qui l'instant d'après a des pensées et des réflexions un peu dérangeantes.
Je me suis sentie plus proche de Spingate, qui est un personnage très intéressant qui semble n'avoir pas encore révélé toutes ses capacités, mais j'ai regretté de la voir si rapidement mise de côté au profit de certains autres personnages.
J'espère qu'on aura l'occasion de la voir plus sur le devant de la scène dans les prochains tomes.

En ce qui concerne l'histoire à proprement parler, je tire mon chapeau à Scott Sigler car malgré quelques longueurs par-ci par-là l'auteur maîtrise vraiment bien son sujet et nous emmène dans un univers complexe et bien construit. Tellement bien construit que par moment on aimerait un peu plus d'explications sur certaines choses. Espérons que ça vienne avec les tomes suivants.

Une chose qu'on doit lui reconnaître également, c'est sa maîtrise de l'ambiance du livre qui est oppressante et légèrement glauque.
On se demande constamment ce qui nous attend à la page suivante et si nos découvertes seront aussi horribles que les précédentes.

Notre auteur sait jouer sur le mystère et le suspense ! Sans trop en révéler, car je ne voudrai pas vous spoiler (et aussi parce que l'auteur fait lui-même cette recommandation à la fin de son livre) je peux vous dire qu'en tant que lecteur on ne s'attend vraiment pas aux révélations qui nous sont faites tout au long du roman.

Au final, je n'arrive pas à savoir si ce livre m'a plu ou non, car si j'ai adhéré à certaines parties, j'ai été déçue par d'autres.
J'ai cependant continué ma lecture car je voulais connaitre le dénouement.

Et malgré mon avis mitigé, je vous invite à découvrir ce livre afin que vous puissiez juger par vous-même de sa qualité.

Lien : http://cranberriesaddict.blo..