Critique de sylvaine

Pousser la porte d'une librairie est toujours un plaisir , entrer dans une librairie dans une petit ville du Massif central c'est à coup sur découvrir en vitrine les auteurs "régionaux". Christian Signol est bien sur l'un d'eux.
Les menthes sauvages est le deuxième volet consacré par C. Signol à la famille Fabre . Nous y retrouvons les personnages des Cailloux bleus . Philomène et Adrien Fabre sont enfin maitres chez eux , les enfants grandissent, la vie est difficile mais ils sont pleins de courage, d'énergie et de volonté. La vie s'écoule , le temps passe, les évènements politiques se succèdent, 1936 le front populaire , la seconde guerre mondiale,la guerre d'Algérie. Qayrac village du Causse, riche en pierres , voit ses enfants partir pour la ville mais Philomène s'accroche ,se bat elle aime les siens, sa maison,, ses brebis, son village ...
Une lecture plaisante, un roman du terroir plein de souvenirs d'un temps pas si ancien que cela , une analyse pointue du devenir d'une région qu'il aime voilà entre autres
choses les raisons du succès bien mérité de cette saga et des romans de C. Signol.