Critique de sayv

sayv
16 novembre 2023
J'ai toujours aimé Signol. Quand j'étais plus jeune j'ai lu pratiquement tous ses livres, c'est beau, j'adore sa plume, ses descriptions de paysages rien que pour ça ça vaut le coup de le lire !
Ce n'est pas un livre qui vous fera vous évader car ça raconte toute une vie avec tous les problèmes qui existent maintenant, terrorisme, climatique.... Mais on s'attache très vite aux personnages, d'une famille que je qualifierais en effet e ce qui existe de plus classique en tant que française....il aborde quand même pas mal de problèmes, les changements intervenus au cours des décennies...c'est très très intéressant.
Ce qui m'a touchée c'est que moi même j'ai la chance d'avoir mes parents à la campagne dont ils sont originaires et qui en sont partis aussi....Mais je retourne avec grand plaisir là bas ou comme il le dit si bien le temps ne passe pas à la même vitesse....c'est une parenthèse tellement agréable loin de la grande ville de Lyon. Et ça il le décrit tellement bien que j'ai vite fait le rapprochement entre ma famille et celle décrit dans le livre. C'était donc avec une pointe de nostalgie que je referme cette belle histoire de famille.