Critique de mylena

mylena
01 septembre 2021
Dans ce roman nous retrouvons Huldar le policier et Freyja la psychologue. Cette fois ce sont des adolescents qui sont concernés par l'intrigue : une adolescente est battue à mort dans le cinéma où elle travaille. Sur son compte Snapchat, des vidéos d'elle sont envoyées à ses amis : on la voit supplier d'être pardonnée. Son corps est marqué du chiffre 2 qui laisse entendre qu'elle n'est pas la seule victime. le thème est celui du harcèlement, à l'école, sur les réseaux sociaux où il est sans répit, et aussi celui de l'impuissance des adultes face à ce fléau… L'intrigue est bien rythmé, Yrsa Sigurdadottir sait créer une ambiance bien délétère et efficace. Elle a une imagination remarquable pour les meurtres tordus. Heureusement, dans la vraie vie, les harceleurs poussent rarement aussi loin. Et les victimes se vengent très rarement. du coup ce livre est beaucoup plus intéressant pour les réflexions sociétales qu'il suscite que pour son côté policier.