Critique de Ally

J'ai aimé ce livre pour plusieurs raisons.

D'abord, parce qu'il diffuse une onde de positivisme. Malgré les difficultés, nos héros ordinaires n'ont jamais baissé les bras. Ils ont refusé la fatalité et se sont battus pour faire éclore leur projet. En toile de fond, il y a toujours la maladie, le handicap, la mort... Mais, il s'agit là de moteurs puissants pour s'obstiner et se surpasser, toujours dans un but altruiste.

Ensuite, en tant que lecteur, j'ai trouvé beaucoup d'intérêt à suivre pas à pas ces huit trajectoires de vie. A travers la jolie plume de Catherine Siguret, chacun des héros ordinaires prend la parole et raconte comment une épreuve personnelle s'est transformée en réussite collective. Cela donne de l'espoir et une folle envie d'entreprendre. Comme eux, à force de détermination et d'un travail acharné, nous sommes capables du meilleur.

Enfin, le livre se lit merveilleusement bien. Les parcours sont diversifiés, et on ne s'ennuie pas une seconde. Il s'agit d'une vraie lecture inspirante !

Merci aux éditions Allary et à l'opération Masse Critique pour cette découverte livresque !
Lien : http://www.mamanfaitsontrip...