AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cyan


(...) Voilà un livre dont je ne savais pas grand chose avant de l'ouvrir, sauf que les avis dessus étaient partagés. Certains sont tombés sous son charme, alors que d'autres n'ont pas réussi à entrer dedans. En ce qui me concerne, j'ai été totalement happée par cette lecture, le récit m'a réellement subjuguée.

L'histoire est celle d'une tranche de vie, la vie que le régime maoïste vole à une poignée d'adolescents, mais aussi celle de tout un peuple qu'on maintient dans l'ignorance crasse. C'est également une plongée dans un pays et dans une époque dans lesquels on ne peut pas imaginer vivre. C'est l'éveil de jeunes garçons et d'une jeune fille au monde de la littérature et, à travers cette découverte, à tout un univers de possibilités et de perspectives.

Tout cela nous est raconté à la 1e personne par l'un des protagonistes, qui nous fait partager ses émotions et ses frustrations. La plume est addictive et il m'a été difficile de lâcher mon livre, au point que je l'aurais facilement dévoré d'une traite.

Je comprends pourquoi les avis sur ce livre sont partagés. Il y a une question de sensibilité à ce genre de lecture et il y a une question de timing. Il faut être dans le bon état d'esprit pour pouvoir ce plonger dans ce genre de récit. J'ai d'autant plus aimé ce livre que je ne m'y attendais pas 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          164



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}