Critique de Little_Daisy

Amateur de la Bretagne, d'humour, de folklore : Biguden est faite pour vous !

Imaginez-vous un instant à Pouec, petit village breton, fermé sur ses traditions. Il y a les vieilles bigoudènes du coin, les musiciens du bagad et les korrigans. Mais tout se perd ma bonne dame et les traditions commencent a être oubliées. Jusqu'au jour où un bateau échoué est découvert par Goulwen … Ce petit Japonais est très très étonnant pour ces bretons pur souche qui n'ont jamais du quitter leur village. En plus il semble avoir une force hors du commune. Et si cet inconnu était une nouvelle recrue chez les bigoudènes ?

Pleine de charme et d'humour, Biguden est un condensé de la culture bretonne, les clichés en faisant partie. A chaque tome nous découvrons un nouveau « monstre » tiré des histoires traditionnelles. Entre terre et mer, il va falloir être sur tous les fronts afin de délivrer Pouec de la magie qui le menace.

Vous l'aurez compris, c'est une BD avec lequel nous passons un agréable moment de détente. Stan Silas avec son dessin mignon et coloré nous emporte dans son univers.C'est véritablement une BD qui nous donne le sourire.

En bref, attention à la colère des divinités lorsque les humains ne croient plus en eux.
Lien : http://chickon.fr/2016/04/29..