Critique de Cronos

Je voulais attendre avant de finir la trilogie mais avec le festival interceltique aujourd'hui, j'étais dans l'ambiance, je l'ai lu.
Celui-ci s'intitule Dahut, d'emblé je remarque c'est une princesse dans la mer et non le dahut, le fameux bouquetin avec les pattes plus courtes d'un côté, on n'a pas le même folklore par chez moi.

Toujours la même recette de crêpe qui fonctionne, un bon dosage d'humour, d'intrigue, de légendes et un mélange, sans oublier l'ingrédient secret qui rend la recette unique.
Grosses révélations sur Biguden, les personnages évoluent, la magie aussi. Solenn est très drôle dans ce tome, avec sa voiture pleine d'ampli et je la soupçonne d'avoir écrasée quelques korrigans avec vu le vert sur le pare-brise. Un tome tout en action et en émotion, qui donne une belle fin à cette histoire.
Je recommande la trilogie avec grand plaisir. Il y a même un vrai jeu de mots cachés dans le journal !