Critique de Lilout3

A 8 ans, Norman est un petit garçon au quotidien semblable aux autres enfants de son âge. Il va à l'école, croit au père noël, aime les bonbons, rentre chez lui après l'école…Et là c'est le drame. Norman a une passion dévorante plutôt particulière. Fan de films d'horreur, il s'est découvert un goût prononcé pour le meurtre. Non, finalement Norman n'est pas un petit garçon comme les autres…
La série commence par le meurtre de Jérémy, le nouveau de la classe qui était venu vendre des billets de tombola sans comprendre qu'il tombait dans un piège. Garance, camarade de classe de Norman, va alors avoir des soupçons. S'en suit alors une enquête palpitante et pleine d'humour. L'effet comique est à son comble tout au long de l'histoire. Norman est fou mais drôle. Il est en permanence accompagné d'un petit diablotin violet bourré de mauvaises intentions. Ce duo de choc aux idées complètements farfelues n'a eu de cesse de me faire rire, et j'espère, vous fera rire aussi. Mais il n'y a pas que le personnage principal qui semble fou. C'est à vous de le découvrir.

Attention, avant d'ouvrir cette bande dessinée, il faut s'armer de second degré, aimer l'humour noir, et ne pas avoir peur du sang. Ce premier tome vous sera alors indispensable et vous irez rapidement l'acquérir après l'avoir feuilleté.