Critique de EmyB

Norman a huit ans et une passion bien singulière. Il adore tuer ses petits camarades de classe. Parfois pour protéger son identité de serial-killeur mais le plus souvent par pulsion meurtrière.

Bien sympathique découverte que ce premier volume. L'humour absurde et noir sont au rendez-vous dans ce premier tome.

Bien-que le personnage central soit atypique de part sa nature, ce sont tous les personnages et leurs comportements qui sont décalés, au regard de leurs jeunes âges. Une enseignante égocentrique complément irresponsable, insensible du sort de ses élèves et des gosses de huit ans qui ont des comportements et des attitudes qui ne sont pas en cohérence leurs âges bien loin du monde des Bisounours.

le dessin de Silas est enfantin, grossier avec la reproduction des émotions et de la structure narrative propres au manga.

Norman s'adresse à public adolescent et adulte. le procédé est ingénieux et efficace. La narration est bien maîtrisée, en exemple: les interventions "parasites" dans les cases "flash-back".

Humour et hommage rendue au cinéma d'horreur (Scream en autre, Halloween) même si tournée en parodie.