Critique de JustineCM

Ne suivez pas la Lumière. Ne soyez pas Lumière.
Stanley n'est pas (encore) mort. Stanley, Sally, Ariane, Allison, Chuck, Roxanne, Vicky… Tout.e.s racontent l'histoire. Ce premier tome immerge læ lecteurice. Les TW sont là pour læ préparer, et je vous assure qu'il n'y a aucune flutain de censure.
Au sujet des TW d'ailleurs et des « wokes », chaque fois que l'on hurlera à la cancel culture, la censure, les bisounours, je montrerai des romans comme celui de Malone.
Il en faut pour me retourner l'estomac et même me faire cauchemarder. Peu d'histoires peuvent se targuer de cela. Celui de Malone en fait partie. Les TW m'ont permis d'encaisser. Qui sait ce qui aurait pu se passer si je n'avais pas été préparée, en fait, d'autant plus que certains traumas abordés me concernent. Alors oui, là c'est annoncé d'office via la couverture et le résumé : on sait dans quoi on met les pieds. Cependant, il y a certains sujets qui ne sautent pas aux yeux tout de suite, et juste les annoncer via une liste ne tuera personne, en fait. Celleux à qui ça ne plaît pas, tournez la page, et basta.
La rédaction en écriture inclusive peut dérouter, c'est sûr. Après, comme d'autres l'ont dit, on s'y habitue au bout d'un moment. Après, je suis plus une partisane des formes neutres et épicènes, mais c'est une autre histoire.
Dans ce livre, on ne raconte pas seulement l'histoire de Stanley et des autres, on explique et on montre à la fois ce qu'est l'oppression, ce qu'il se cache derrière les termes gaslighting, whitewashing, culture du viol, patriarcat, etc. Et c'est de l'AE de quali. Je le dis et le redis vu à quel point on aime toujours autant tacler les AE, mais voilà.
Maintenant, j'attends la suite. Nous sommes Stanley, Steph, Vicky, Allison même.
Et les chiens sont là. Suivez-les.