Critique de AliceSarah

Rõmaji Horizon : Gridlock Coda vol. I est le troisième volet du Cycle Seppenko Monogatari, paru en décembre 2018 aux Editions Nitchevo Factory.
Quatre personnages Margret/Hatsuyuki, Neko/Saeru, deux histoires qui se mêlent, s'entrecroisent, et se séparent selon les fils du destin. Margret, à l'annonce de la mort de Hatsuyuki, défit le temps et part à sa recherche dans le Grid, ce nouveau monde virtuel des temps post modernes. Et pour Saeru One, personne égocentrique et profiteur à la solde des multinationales, la rencontre avec Neko, virtuose et jeune idéaliste, fut fracassante. Leur amour une rédemption dans le Grid.
Ce roman c'est surtout une descente délirante en apnée dans le monde du GRID. Lieu virtuel par excellence, sous le web mondial, une sorte de darknet avec ses lois, ses besoins et ses travers … lieu où l'information est reine et les One Gridrunners les rois. C'est une épopée des temps modernes aux accents de k-pop, légèrement Kawaii, avec des petites notes de surnaturels, les Kamis ne sont pas loin. A lire et Relire