Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE].

Retour de flamme de Calice Silice chez Libertine Editions.

Je remercie mon partenaire pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :.

Nadia et Zoé sont deux amies dont les couples s'essoufflent. Les deux femmes vont tout mettre en oeuvre pour rallumer la flamme avec leurs maris.

Nadia a 42 ans. Avec son mari Jeremy, elle s'ennuie au lit. Alors qu'elle se rend dans une agence de travail temporaire afin de trouver du travail, le responsable abuse d'elle. le soir venu, Nadia se rend compte que cet acte aura libéré sa libido. A partir de ce jour, elle n'aura de cesse de chercher des situations où le fait d'être avilie lui procure du plaisir. Embauchée par une entreprise dont la sexualité débridée va d'abord la gêner, puis finalement, la combler.

Zoé et Magnien sont parents d'un petit Théo. Leur morne sexualité ne leur convient plus et après avoir discuté longuement de leurs fantasmes, les voici prêts à essayer de nouvelles choses. Pour commencer, Zoé fera l'amour avec une femme pendant que son mari regardera. Au fur et à mesure, leurs phantasmes prendront de l'ampleur et le couple sera comblé de bonheur.

Mon ressenti final :.

Je suis adepte des écrits de l'auteur, dont j'ai déjà lu trois nouvelles. Ce roman est donc le premier texte long que je lis de l'auteur.

Ce roman débute avec une discussion entre deux amies dont les vies sexuelles sont décevantes. Toutes les deux en couple, la routine a prit le pas sur leur sexualité du début et elles cherchent un moyen de faire repartir la flamme du début. C'est finalement le viol de Nadia qui permettra à la quadragénaire de nourrir ses fantasmes et de les utiliser pour raviver le désir avec son mari.

Si l'élément déclencheur est très controversé, je garde à l'esprit que ce récit est une fiction. Comme à son habitude, l'auteur choisit des mots précis et percutants, qu'il associent à des actes barbares mais tout en douceur. Cependant, le texte n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les moeurs des deux jeunes femmes sont débridés et elles rivalisent d'ingéniosité pour raviver la flamme de leurs amours perdus.

Zoé sera plus ‘traditionnelle' dans la reconquête de son mari. Après avoir essayé les femmes, les couples, elle tentera l'echangisme et deviendra même la ‘star' du club où elle et son mari officient. A travers ce couple, on perçoit tout l'amour qu'ils se portent et les concessions/efforts/preuves d'amour que l'un et l'autre se portent. le couple est prêt à tout pour se retrouver et cela leur réussit bien.

La partie où Nadia intègre sa nouvelle entreprise et le fait qu'elle soit utilisée comme objet sexuel tout au long de son embauche chez eux est rendue acceptable par l'écriture habile de l'auteur. Tout est si bien décrit, expliqué , que l'on trouverait cela presque normal. A aucun moment, ce roman ne m'a choqué par les actes ou décisions prises par les deux femmes.

Les maris y trouvent leur compte. Jeremy se fait à l'idée que sa femme trouve du plaisir en se soumettant et participera même à un jeu de rôle au sein même de l'entreprise qui embauche sa femme. Magnien acceptera de laisser sa femme se faire prendre par une, puis d'autres personnes, allant même jusqu'à accepter une relation sexuelle avec un homme.

Finalement, ce roman s'est lu vite et bien, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une fiction, surtout concernant les faits vécus par Nadia. le dénouement aura été une belle surprise, je ne m'y attendait pas. Des écrits publiés de cet auteur, ce roman ne sera tout de même pas mon préféré, je dois l'avouer. Les scènes de sexe sont très très nombreuses et j'ai manqué plusieurs fois d'être lassée. Mais les histoires de ces deux copines m'auront tout de même faits passer un bon moment de lecture.