EAN : 978B08C38JW2T
Libertine Editions (30/06/2020)
3.75/5   2 notes
Nadia et Zoé sont amies.

En couple, toutes deux ont connu une baisse de libido après des années auprès de leurs hommes, Jérémy et Magnien. Nadia est recrutée par la Société, où hommes et femmes y travaillent tout en laissant libre cours à une sexualité débridée entre collègues.
Elle découvre qu’elle aime être soumise, et se résout à subir les fantasmes de ses supérieurs qui redonnent du tonus à ses ébats avec Jérémy. Zoé, intéressée par l’histo... >Voir plus
Que lire après Retour de flammeVoir plus
[SERVICE PRESSE].

Retour de flamme de Calice Silice chez Libertine Editions.

Je remercie mon partenaire pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :.

Nadia et Zoé sont deux amies dont les couples s'essoufflent. Les deux femmes vont tout mettre en oeuvre pour rallumer la flamme avec leurs maris.

Nadia a 42 ans. Avec son mari Jeremy, elle s'ennuie au lit. Alors qu'elle se rend dans une agence de travail temporaire afin de trouver du travail, le responsable abuse d'elle. le soir venu, Nadia se rend compte que cet acte aura libéré sa libido. A partir de ce jour, elle n'aura de cesse de chercher des situations où le fait d'être avilie lui procure du plaisir. Embauchée par une entreprise dont la sexualité débridée va d'abord la gêner, puis finalement, la combler.

Zoé et Magnien sont parents d'un petit Théo. Leur morne sexualité ne leur convient plus et après avoir discuté longuement de leurs fantasmes, les voici prêts à essayer de nouvelles choses. Pour commencer, Zoé fera l'amour avec une femme pendant que son mari regardera. Au fur et à mesure, leurs phantasmes prendront de l'ampleur et le couple sera comblé de bonheur.

Mon ressenti final :.

Je suis adepte des écrits de l'auteur, dont j'ai déjà lu trois nouvelles. Ce roman est donc le premier texte long que je lis de l'auteur.

Ce roman débute avec une discussion entre deux amies dont les vies sexuelles sont décevantes. Toutes les deux en couple, la routine a prit le pas sur leur sexualité du début et elles cherchent un moyen de faire repartir la flamme du début. C'est finalement le viol de Nadia qui permettra à la quadragénaire de nourrir ses fantasmes et de les utiliser pour raviver le désir avec son mari.

Si l'élément déclencheur est très controversé, je garde à l'esprit que ce récit est une fiction. Comme à son habitude, l'auteur choisit des mots précis et percutants, qu'il associent à des actes barbares mais tout en douceur. Cependant, le texte n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les moeurs des deux jeunes femmes sont débridés et elles rivalisent d'ingéniosité pour raviver la flamme de leurs amours perdus.

Zoé sera plus ‘traditionnelle' dans la reconquête de son mari. Après avoir essayé les femmes, les couples, elle tentera l'echangisme et deviendra même la ‘star' du club où elle et son mari officient. A travers ce couple, on perçoit tout l'amour qu'ils se portent et les concessions/efforts/preuves d'amour que l'un et l'autre se portent. le couple est prêt à tout pour se retrouver et cela leur réussit bien.

La partie où Nadia intègre sa nouvelle entreprise et le fait qu'elle soit utilisée comme objet sexuel tout au long de son embauche chez eux est rendue acceptable par l'écriture habile de l'auteur. Tout est si bien décrit, expliqué , que l'on trouverait cela presque normal. A aucun moment, ce roman ne m'a choqué par les actes ou décisions prises par les deux femmes.

Les maris y trouvent leur compte. Jeremy se fait à l'idée que sa femme trouve du plaisir en se soumettant et participera même à un jeu de rôle au sein même de l'entreprise qui embauche sa femme. Magnien acceptera de laisser sa femme se faire prendre par une, puis d'autres personnes, allant même jusqu'à accepter une relation sexuelle avec un homme.

Finalement, ce roman s'est lu vite et bien, tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une fiction, surtout concernant les faits vécus par Nadia. le dénouement aura été une belle surprise, je ne m'y attendait pas. Des écrits publiés de cet auteur, ce roman ne sera tout de même pas mon préféré, je dois l'avouer. Les scènes de sexe sont très très nombreuses et j'ai manqué plusieurs fois d'être lassée. Mais les histoires de ces deux copines m'auront tout de même faits passer un bon moment de lecture.
Bonjour à tous, on se retrouve en ce début d'avril pour une toute nouvelle chronique avec notre Partenaire Libertine Éditions. Merci à eux de m'avoir confié ce livre et de m'avoir fait connaître l'auteure Calice Silice et son livre “Retour de Flamme”.

Ce roman débute avec une discussion entre Nadia et Zoé, deux amies dont la vie intime de couple est devenue routinière et où chacune n'arrive plus à s'épanouir avec leur mari respectif Jeremy et Magnien. Elles cherchent alors un moyen de redonner du piment dans leur couple et de raviver cette flamme.

le livre commence fortement par le viol de Nadia. Cette femme à la recherche d'un emploi se fait entendre qu'à présent le seul moyen de se faire embaucher est de passer sous le bureau. Mais ce viol va aider Nadia à découvrir ses fantasmes les plus inavoués. Elle est finalement recrutée dans une société où le sexe entre collègues est monnaie courante et tout à fait normal. Il y découvre là-bas le plaisir de la soumission auprès de ses supérieurs. Elle décide finalement de faire part de ses fantasmes et de cette nouvelle façon de faire l'amour à son mari qui découvre et trouve également son compte et du plaisir dans cette nouvelle façon de pratiquer le sexe.

de son côté Zoé et Magnien vont raviver leur flamme d'une tout autre façon Notamment grâce à la pratique de l'échangisme par Zoé dans un premier temps, l'amour avec une femme et le sexe avec deux hommes. Son mari la suivra petit à petit dans ce sexe très libre et lui-même se laissera tenter par amour à de nouvelles pratiques. Ce couple fort, permet de voir que malgré tout l'amour qu'ils se portent et les concessions faites, on peut apprendre et découvrir des sexualités débridées sans que ça n'impacte tout cet amour.

En conclusion, ce livre est assez rapide à lire seulement, j'ai quelques réticences. Déjà, je n'ai pas aimé au début la mise en avant qu'à présent, il est normal de coucher pour obtenir ce qu'on veut, je trouve cela réducteur même si en effet, c'est un livre de fiction. Je trouve également qu'il y a bien trop de scènes de sexe et j'avoue avoir sauté les pages bien trop répétitives. Je suis plus friande de livres ou les scènes ne prennent pas autant de place dans un livre.

Mais d'un autre côté, j'ai beaucoup aimé la mise en avant du sexe débridé et le fait qu'il est tout à fait possible de le pratiquer en couple et avec amour. le sexe est un partage qu'on fait en accord avec l'autre et qui peut parfois permettre un nouvel épanouissement. Il ne faut pas hésiter à parler à son partenaire de cette routine pesante et à discuter de nos fantasmes.
Lien : https://www.murmureslitterai..