Critique de murmureslitteraires

Bonjour à tous, on se retrouve en ce début d'avril pour une toute nouvelle chronique avec notre Partenaire Libertine Éditions. Merci à eux de m'avoir confié ce livre et de m'avoir fait connaître l'auteure Calice Silice et son livre “Retour de Flamme”.

Ce roman débute avec une discussion entre Nadia et Zoé, deux amies dont la vie intime de couple est devenue routinière et où chacune n'arrive plus à s'épanouir avec leur mari respectif Jeremy et Magnien. Elles cherchent alors un moyen de redonner du piment dans leur couple et de raviver cette flamme.

le livre commence fortement par le viol de Nadia. Cette femme à la recherche d'un emploi se fait entendre qu'à présent le seul moyen de se faire embaucher est de passer sous le bureau. Mais ce viol va aider Nadia à découvrir ses fantasmes les plus inavoués. Elle est finalement recrutée dans une société où le sexe entre collègues est monnaie courante et tout à fait normal. Il y découvre là-bas le plaisir de la soumission auprès de ses supérieurs. Elle décide finalement de faire part de ses fantasmes et de cette nouvelle façon de faire l'amour à son mari qui découvre et trouve également son compte et du plaisir dans cette nouvelle façon de pratiquer le sexe.

de son côté Zoé et Magnien vont raviver leur flamme d'une tout autre façon Notamment grâce à la pratique de l'échangisme par Zoé dans un premier temps, l'amour avec une femme et le sexe avec deux hommes. Son mari la suivra petit à petit dans ce sexe très libre et lui-même se laissera tenter par amour à de nouvelles pratiques. Ce couple fort, permet de voir que malgré tout l'amour qu'ils se portent et les concessions faites, on peut apprendre et découvrir des sexualités débridées sans que ça n'impacte tout cet amour.

En conclusion, ce livre est assez rapide à lire seulement, j'ai quelques réticences. Déjà, je n'ai pas aimé au début la mise en avant qu'à présent, il est normal de coucher pour obtenir ce qu'on veut, je trouve cela réducteur même si en effet, c'est un livre de fiction. Je trouve également qu'il y a bien trop de scènes de sexe et j'avoue avoir sauté les pages bien trop répétitives. Je suis plus friande de livres ou les scènes ne prennent pas autant de place dans un livre.

Mais d'un autre côté, j'ai beaucoup aimé la mise en avant du sexe débridé et le fait qu'il est tout à fait possible de le pratiquer en couple et avec amour. le sexe est un partage qu'on fait en accord avec l'autre et qui peut parfois permettre un nouvel épanouissement. Il ne faut pas hésiter à parler à son partenaire de cette routine pesante et à discuter de nos fantasmes.
Lien : https://www.murmureslitterai..