Critique de milbilou

Marie, abandonnée à l'âge de trois ans, semble accepter l'explication de son père jusqu'à ce qu'un homme tente de lui révéler ce que lui-même a découvert récemment, qui était sa mère et son amour pour cette femme…
Elle n'a pas envie ou n'a pas la force d'entendre une autre version. Continuer à jouer la partition écrite, même s'il manque des notes. « On est prêt à tout inventer pour combler le manque de souvenirs ».
Orpheline, Marie a grandi à côté d'un père protecteur, développant une relation fusionnelle, celle qui peut aliéner et rendre malheureux.
Puis, avec Samuel, elle a fondé une famille. Mais « un parent qui vous manque c'est une âme infirme. Même avec le sourire aux lèvres, on avance clopin-clopant ».

Il faut se laisser porter par l'écriture de Karine Sylla pour mesurer sa précision, son intensité, la sincérité, ne pas essayer de retenir l'ascenseur de nos émotions, écouter les bruits de l'été au bord de la mer, humer les parfums de la roseraie de Lucie, suivre la ronde du soleil.
L'abandon est terrible et ses blessures sont incurables, si elle ne l'a pas connu, Karine Sylla l'a parfaitement scénarisé.
J'ose à peine exprimer un ressenti de longueur sur la troisième partie du livre, sur la période de vacances, tellement l'ensemble a été un coup de coeur !

Lien : http://mireille.brochotneant..