Critique de MxlleAnaB

C'est mon tout premier livre d'Eve Silver mais c'est une excellent surprise. Moi qui m'étais longtemps tâté à l'acheter, L'étrange Dr Cole m'intriguait par son héros complexe et le côté sombre de l'histoire. En définitive, l'intrigue est extrêmement bien mené avec des personnages hauts en couleur. Darcie Finch est une jeune fille meurtrie par la vie...En effet, après avoir perdu sa mère, son beau-père a sombré dans l'alcool et la battait puis sa soeur s'est retrouvé patronne d'une maison close et dans une situation misérable. C'est alors qu'un soir, sa soeur lui donne consigne d'aller voir le Dr Cole mais de ne pas oublier de se méfier de lui également. Damien Cole est homme séduisant, mystérieux et brillant qui ne laisse pas Darcie de marbre dès leur première rencontre. Celui-ci semble avoir de sombres secrets et sa réputation dans le corps médical ne peut qu'intriguer la jeune femme. Pourtant, Darcie tombe peu à peu amoureuse de cet homme torturé qui n'est peut être pas celui-ci que les gens croient cerner. J'ai adoré les personnages secondaires qui sont presques indispensables à cette fresque riche en rebondissements et très complexe que nous offre l'auteur. Je mourrais d'envie de connaitre le nom de l'agresseur de Mary mais aussi qui était le mystérieux meurtrier qui sévit depuis des années. Ce Lord Albright est un vrai méchant mais c'est aussi l'homme à qui Sleepy a vendu sa belle fille il y a bien longtemps...J'ai trouvé ce retournement de situation très bien mené, car même si je me doutais de l'innocence de Damien et que le méchant était ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que les trois grandes questions du roman soient liées: l'agression de Mary, les meurtres, "l'acheteur" de Darcie...En dehors de ça, l'histoire d'amour entre Damien et Darcie m'a énormément plu car bien que difficile au départ, Darcie décide de faire confiance à l'homme qu'elle aime et tous deux voient naitre entre eux une incroyable passion. Je pense que tout comme Darcie, en dépit des secrets de Damien, j'aurais pu être troublée par lui en le rencontrant et j'aurais très bien pu succombé à son charme. Finalement, Eve Silver dont je ne connaissais pas encore le style d'écriture, a su me convaincre et je lirais certainement d'autres livres de cette auteur.