Critique de Duzbo

Duzbo
16 novembre 2021
Une bonne surprise que cette lecture, que j'étais presque sûre d'apprécier mais peut-être pas à ce point.
Un jour en décembre m'a fait penser, sous certains aspects, aux romans de Mhairi McFarlane, qui sont devenus pour moi des valeurs sûrs : beaucoup d'humour, certes des bons sentiments, mais aussi des thématiques plus sérieuses toujours bien abordées. On rit beaucoup, on est aussi ému, on suit les personnages avec intérêt dans leur parcours de vie. Une histoire qui commence pourtant de manière classique, voire cliché : le coup de foudre, le temps d'un regard entre Laurie et un bel inconnu, qu'elle n'aura de cesse de chercher dans tout Londres pendant 1 an. Elle finira enfin par le retrouver, au bras de sa colocataire et meilleure amie, qui lui présente l'homme dont elle est éperdument amoureuse et avec qui elle espère bien finir ses jours. Complètement chamboulée, Laurie va devoir revoir ses cartes pour donner le change et ne rien dévoiler de ce secret.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, dont l'intrigue s'étoffe au fil des pages pour nous livrer une jolie histoire.