Critique de Corrag1973

Petit coup de coeur pour cette romance de Noël qui se déroule sur 1O ans. Laurie croise le regard de Jack alors qu'elle se trouvait dans un bus. Coup de foudre ! Et puis le bus repart... Il va s'en dire que leurs chemins vont se recroiser.

2008-2017 : sur fond de Noël , on va y trouver de belles histoires d'amitié, des histoires d'amour, des pleurs, des rires, des voyages. On s'attache aux personnages, on vit les choses avec eux, ils se passent pleins de choses dans leurs vies, c'est fouillé comme histoire (plus qu'une romance de Noël sur TF1, moins culcul comme dirait mon gamin). le côté "Love actually" ? Oui, je valide...Difficile d'expliquer, mais oui, il y a un côté de ce film que je trouve adorable avec pleins d'émotions qui partent dans tous les sens et pas gnangnan.

Est-ce crédible ? Ce roman respecte-t-il certains codes de la romance ? Je n'en sais rien et je m'en fiche :), c'est une lecture doudou et passionnante et même si on se doute de la fin , j'ai tout de même versé ma petite larme.

Le style coule tout seul, les chapitres sont divisés en année et il y a des sous chapitres avec les points de vue de Laurie et de Jack et on y voit les plus gros évènements sur l'année écoulée.

Bref, si vous aimez les romances et aussi Noël, lisez-le :)