Critique de Citrouille_mecanique

Je sais pas trop quoi dire de ce roman, parce que je pense que je n'étais vraiment pas la cible.

Le titre m'avait interpellée, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le concept initial : à savoir une entreprise, qui vous prévient 24h avant votre mort. Et même s'il peut y avoir un peu de frustration, au fait que le titre révèle la fin, ce roman était prometteur.

Sauf que le reste n'a pas suivi. On reste sur une histoire absolument banale, une rencontre entre deux garçons qui sont à l'opposé l'un de l'autre : un qui a peur de son ombre, et n'a jamais osé rien faire de sa vie, ennuyeux à mourir, et l'autre, au contraire un peu casse-cou, et peut-être trop impulsif, et a quelques démêlés avec la violence, et la police. le cliché même des durs des cités, mais qui ont au fond d'eux un coeur tendre. S'ensuit ensuite entre les deux une romance sans saveur, et pas grand-chose de plus.

Quand on apprend qu'on va mourir avant la fin de la journée, on peut vouloir en profiter, expérimenter des choses pour la dernière fois, avoir des sensations fortes. Eh bien ça ne sera pas le cas, leurs dernières heures restent aussi banales que le reste du livre, et un peu larmoyant. Notre duo ne fait absolument rien d'intéressant, et donc le déroulement de ces 400 pages est plutôt longuet et l'ennui se fait ressentir.

En plus de ça, beaucoup de chapitres avec des points de vue de personnages qui n'ont strictement aucune importance. C'est à se demander, pourquoi on nous parle d'eux, si ce n'est pour faire office de remplissage.