Critique de helolitla

Imaginez qu'on vous appelle le matin de votre mort. Que feriez-vous si vous saviez que ce jour était le dernier ?

L'idée de départ est intéressante. Comment occuper sa journée quand on sait qu'elle sera la dernière ? Qui voir ? Que faire ? le concept fait pas mal réfléchir. Si le scénario de base m'intéressait, j'ai eu un peu de mal à m'intéresser à l'histoire, qui démarre lentement. J'ai un peu plus accroché à la 2e partie.

Les thèmes abordés sont assez variés, au centre on retrouve la mort bien sûr, mais aussi l'amitié, l'amour, la perte d'un proche... J'ai eu un peu de mal à adhérer aux héros, notamment à Rufus. Mais tous deux évoluent au fil de cette journée, et Mateo, qui restait enfermé chez lui par peur qu'il lui arrive quelque chose, finit par réaliser qu'il n'a pas vécu. le but de l'histoire, bien sûr, c'est de nous faire prendre conscience qu'il faut profiter de chaque instant de vie. J'ai trouvé le côté romance un peu rapide (certes, il leur reste moins de 24h à vivre…).

En bref, une lecture agréable mais qui m'a déçue, je m'attendais à plus (le côté « programme qui connaît le jour de ta mort », aka Death Cast, n'a pas été assez creusé pour moi). Peut-être avais-je trop d'attentes avant cette lecture.