Critique de Tintinabulettre

L'institut Leteo met en place une procédure révolutionnaire pour le bonheur de chacun : ces derniers vous proposent d'effacer de votre mémoire les souvenirs traumatiques où ceux qui nuirait à votre bonheur.

Le fil conducteur est très intéressant. le décor se plante dans un quartier type HLM dont les jeunes sont plus ou moins livrés à eux même par laxisme ou par manque de temps des parents qui enchaînent boulots sur boulots.

Nous plongeons dans la vie de ses jeunes qui n'est pas toujours facile, et cela me ramène à la réflexion et à la réalité qu'il n'est pas aisé d'être un adolescent dans le monde d'aujourd'hui et surtout quand on est soutenu de personne. Entre rivalités, petits secrets et petite délinquance chacun tente de se construire.

Nous suivons surtout l'évolution de Aaron qui se débrouille comme il peut avec toutes ses interrogations, le suicide de son père et son mal être, sa situation sociale. Aaron veut subit cette intervention chez Leteo mais à quel prix ? Quelles en seront les conséquences ? Les souvenirs font elles de nous ce que nous sommes ou sommes ou seront nous toujours la même personne envers et contre tout ?

Il y a des rencontres qui changent nos vies à tout jamais au plus profond de notre âme et dans notre être tout entier et ceci peut il être effacé ?

C'est ce dont traite habilement ce livre que j'ai vraiment trouvé surprenant et bien qu'écrit simplement, plein de bons mots et de philosophie à la portée de tous sur de belles réflexions de la vie.