Critique de soso31270

Dans ce manga qui reprend les grosses lignes du roman, nous découvrons la vie de Francine, femme qui doit élever seule sa fille. Ne pouvant s'en occuper, elle décide de la confier aux " bons soins " de la famille Thénardier.
Mais c'est une famille d'escroc qui vont ruiner la jeune mère des cheveux, en passant par les dents et en descendant jusqu'aux os, en maltraitant la jeune enfant, lui inventant toute sorte de maladies et autres maux.
Tout ceci jusqu'à ce que la mère meure, alors la maltraitance de la jeune Cosette se dégrade enfin du moins jusqu'à l'arrivée de Jean Valjean un jeune homme que nous savons prisonnier durant de longues années pour avoir voler une pomme, pour subvenir aux besoin de sa jeune soeur élevant une frtarie impressionante seule.
Ayant en effet une dette ( fictive ) envers la jeune mère de Cosette, il décide de la reprendre et de l'élever. Il l'éduque, lui instruit les bonnes manières, ensemble, ils viivent comme des fugitifs, mais heureux.
tout ceci jusqu'à ce que Cosette devienne une jeune adolescente et rencontre le jeune et beau Marius. Tout deux deviennent amants et finissent par se marier.
C'est sur ce doux évênement que ce termine le manga.