AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lady_K


Lady_K
12 septembre 2011
Je le jure ! J'ai tout fait pour ne pas le dévorer trop vite, mais il est impossible de ne pas se laisser entrainer par la plume de l'auteure qui est d'une fluidité exquise. D'autant plus qu'au cours de ma lecture, j'ai retrouvé cet humour omniprésent qui arrive à faire mouche à chaque fois. Comme vous l'aurez sans doute deviné, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Même si ce tome donne l'impression d'être plus statique que le précédent, l'intrigue n'en est pas moins intéressante. On retrouve avec plaisir le Chevalier d'Éon dans une posture plus que difficile. Alors que sa mission ne devait pas durer dans le temps, le voici coincé auprès de la Tsarine qui semble beaucoup apprécier Lia de Beaumont. Il lui faut donc continuer de jouer son rôle de jeune fille et ainsi mystifier son entourage. Tout en devant affronter, bien entendu, un chevalier servant qui se rapproche un peu trop dangereusement et une compatriote consumée par la jalousie. Facile à dire mais pas facile à faire ! Cette situation donne lieu – pour notre plus grand plaisir – à des péripéties et des rebondissements cocasses parfaitement maitrisés par Anne-Sophie Silvestre.

Malgré tout ce qui lui arrive, le Chevalier d'Éon est égal à lui-même. Mordant par moment, il reste surtout attachant. C'est un espion au grand coeur qui n'oublie pas son humanité. Il est toujours aussi agréable à suivre. Son mentor, le chevalier Douglas, m'a encore une fois beaucoup amusée, me faisant sourire plus d'une fois. Il est un peu dommage que ces deux là soient séparés pendant plus de la moitié du récit, car j'aimais beaucoup le duo qu'ils formaient. Cependant, n'ayez aucune crainte le roman n'en est pas moins vivant !

Je n'ai qu'une dernière chose à rajouter. le résumé du premier tome au début de ce livre est très utile, ainsi que les subtils rappels que l'on trouve tout au long du roman. Cela m'a permis de me remettre plus facilement dans le contexte. Car j'ai beau avoir beaucoup aimé l'histoire du tome précédent, mon cerveau ne retient pas forcément tous les détails.

En conclusion, un roman que j'ai beaucoup, mais alors beaucoup apprécié, tout comme le tome 1. L'histoire, le style de l'auteure, les personnages, tout dans ce livre m'a encore une fois charmée. En toute sincérité, je n'ai qu'une seule envie … celle de lire le tome 3 et de retrouver le Chevalier d'Éon ! Malheureusement il va falloir attendre encore quelques mois car d'après une source plus que sûre, le troisième tome serait prévu pour Janvier 2012 !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}