Critique de diamelee

J'avoue que le titre Civilisation - le Réseau de Seth m'a intriguée. Ce que j'ai découvert va au-delà de mes espérances. le Réseau. Un grand mystère. Mystère qui gère la vie sur Seth. Tout est calculé. Dosé. Est-ce pour le bien des habitants? Eh oui, le Réseau s'occupe de tout. Mais, quand il n'en a plus la possibilité, que se passe t-il? Difficile d'agir, de prendre des initiatives pour des personnes qui ne savent plus réfléchir par eux-mêmes?
Un monde où tout est automatisé. Sans exception. Un monde où la routine est reine et où les questionnements brillent par leur absence. Elles sont quasi inutiles. Est-ce le monde de demain? En plus, dans ce monde, le climat fait des caprices. A une époque où le réchauffement climatique est un grand enjeu, Civilisation - le Réseau de Seth nous montre une probabilité future. Pas très rassurante.
Torik et Crista, confrontés à l'inédit, nous entrainent dans leur aventure. Il font face à la mort, à l'horreur. Que se passe t-il? Pourquoi ces tempêtes? Quelle en est l'origine? Y a t-il un piège? Que vont découvrir nos héros? Vont-ils réussir à trouver une solution ?Comment vont-ils s'y prendre? Vont-ils réussir à sauver Seth?
Civilisation - le Réseau de Seth est une belle lecture qui nous pousse à nous interroger, sur notre époque où c'est la course à l'Intelligence Artificielle. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Torik et de Cristina.