AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de diamelee


J'avoue que le titre Civilisation - le Réseau de Seth m'a intriguée. Ce que j'ai découvert va au-delà de mes espérances. le Réseau. Un grand mystère. Mystère qui gère la vie sur Seth. Tout est calculé. Dosé. Est-ce pour le bien des habitants? Eh oui, le Réseau s'occupe de tout. Mais, quand il n'en a plus la possibilité, que se passe t-il? Difficile d'agir, de prendre des initiatives pour des personnes qui ne savent plus réfléchir par eux-mêmes?
Un monde où tout est automatisé. Sans exception. Un monde où la routine est reine et où les questionnements brillent par leur absence. Elles sont quasi inutiles. Est-ce le monde de demain? En plus, dans ce monde, le climat fait des caprices. A une époque où le réchauffement climatique est un grand enjeu, Civilisation - le Réseau de Seth nous montre une probabilité future. Pas très rassurante.
Torik et Crista, confrontés à l'inédit, nous entrainent dans leur aventure. Il font face à la mort, à l'horreur. Que se passe t-il? Pourquoi ces tempêtes? Quelle en est l'origine? Y a t-il un piège? Que vont découvrir nos héros? Vont-ils réussir à trouver une solution ?Comment vont-ils s'y prendre? Vont-ils réussir à sauver Seth?
Civilisation - le Réseau de Seth est une belle lecture qui nous pousse à nous interroger, sur notre époque où c'est la course à l'Intelligence Artificielle. J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Torik et de Cristina.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}