Critique de Senrys

Ce roman rentre dans la lignée des "romans horrifiques à fort potentiel" !

Bien que ce sujet est déjà été abordé par le passé, je veux dire, le mythe de "l'appartement vide au-dessus ou l'on peut entendre des bruits étranges", Sylvain Sylvestro l'abordera ici avec un nouvel angle de vue qui est excellent !

Il sortira des sentiers battus, des habituels clichés que l'on retrouve malheureusement de temps en temps dans l'univers du paranormal.

L'histoire prend donc place lorsque notre jeune couple emménage enfin dans l'appartement ! Emma est enceinte, James à pris quelques jours de congé, le plan parfait pour terminer de décorer la chambre de leur futur bébé et l'appartement. Qui n'a jamais pris plaisir à personnaliser son nouveau lieu de vie après tout ?

Les jours passent et notre duo fait progressivement connaissance avec certains des résidents de leur immeuble, notamment un couple de personnes agés qui vit au palier du dessous. L'unique autre résident, un jeune étudiant, semble être difficile à rencontrer. Tant pis, ils ont tout leur temps après tout !

Épuisés par leurs longues journées à redécorer l'appartement, les nuits seront salvatrices et apporteront un repos bien mérité à nos protagonistes ! Jusqu'à ce que ... les bruits apparaissent.

Ils sont étranges, plus ou moins forts ... se font entendre presque tout le temps à la même heure ... et parfois rien, pas un bruit.

Qu'est-ce que cela signifie ?

Les explications rationnelles sont toujours les premières à venir en tête : des squatteurs, des sans-abris, des rongeurs ?

Emma et James sont perplexes, incertains. Ils aimeraient en savoir plus.

Les évènements vont alors commencer à s'intensifier, les malheurs s'abattront sur le jeune couple comme une pluie diluvienne, étouffante et angoissante. C'est à ce moment-là, totalement brisée et perdue, qu'Emma décidera d'aller visiter l'appartement du dessus toute seule.

Ce qu'elle y découvrira bouleversera sa vie à tout jamais.

J'ai adoré ce roman.

La façon dont est écrite cette histoire, le travail mit en place pour qu'elle soit effrayante et réaliste en même temps. La part de fantasy qui constitue ce roman est parfaite, ni trop peu, ni pas assez !

La plume de l'auteur sait parfaitement comment nous tenir en haleine, tantôt intrigante et sournoise, tantôt violente et cruelle.

Je mentirais si je ne disais pas qu'une des scènes m'a profondément émue et touchée vers la fin du livre, mais je n'en dirais pas plus ici !

La seule chose qui m'a dérangée, mais c'est totalement personnel et ce n'est absolument pas un point négatif, c'est à propos des ... hum, comment dire ça, des disparitions répétées dans le quartier de nos protagonistes ! (Voilà, dit ainsi, aucun spoil, et les lecteurs sauront de quoi je veux parler ! )

Ca m'a angoissée pendant tout le roman, que j'ai dévoré en une seule soirée, tant l'addiction était forte. Je n'ai pas pu refermer le livre avant la fin, il fallait que je sache comment ces atrocités prendraient fin ... et je n'ai pas été déçue une seule seconde !
Lien : https://magicalworldbook.blo..